Il y en a eu des colères, des réflexions sur les réseaux sociaux, des affichettes sur les arbres comme autant de plaintes contre cette calamité que représentent les excréments de chiens dans les rues du village, directement liée à l’irresponsabilité et l’incivilité des propriétaires de ces animaux domestiques.
Depuis quelques jours, la rue de l’Ancienne Mairie est dotée d’un équipement révolutionnaire qui semble d’une efficacité exemplaire au point qu’il n’y aurait plus de nuisances odorantes et polluantes dans cette ruelle. Le mérite revient à Hervé Manroubia, domicilié dans cette rue, qui a mis au point l’appareillage concerné. Un vieux seau de peinture dans lequel il suffit d’insérer un sac poubelle, fixé sur les bords à l’aide de scotch et le tour est joué.
Mais le rôle du propriétaire de l’animal reste essentiel : il lui revient de ramasser le produit excrémentiel de son toutou et le déposer dans le réceptacle situé dans la rue. Espérons que ce dispositif sera validé par les élus municipaux et démultiplié dans le village pour la plus grande satisfaction de ses habitants, mettant ainsi un terme à une situation qui en em…bête plus d’un!
* »cani » pour chien et « sette » de sanisette .