Dans la grisaille oppressante et le climat d’insécurité anxiogène actuels, notre association « Pour Saint Chaptes » et son journal « Gardon Contacts » présentent chaleureusement aux Saint-Chaptoises et Saint-Chaptois tous leurs vœux pour 2021. Nous espérons ardemment que les épreuves dues aux contraintes et restrictions exercées sur l’ensemble de nos vies dans leurs composantes familiales, sociales, économiques, relationnelles et collectives puissent se dissiper et nous permettre de recouvrer notre part de soleil et de bien-être.
Malgré les difficultés de ce contexte de plomb, notre jeune association continue de s’étoffer en nombre d’adhérents et de sympathisants. Nous remercions les donateurs d’objets divers (meubles, électroménagers, bibelots, vaisselles, vêtements…) qui nous les ont confiés pour leur assurer une seconde vie. Ces dons nous permettent de constituer un fond de solidarité en attendant d’avoir les moyens matériels de créer une recyclerie/ ressourcerie associative avec un local dédié. Si d’aventure cher(e)s ami(e)s, vous connaissez des locaux qui pourraient s’y prêter, nous sommes preneurs. Contactez nous…. !
Notre journal, « Gardon Contacts », le bien nommé, en format papier, numérique et sur les réseaux sociaux, s’affirme comme un outil de création et d’entretien actifs des liens au sein du village. Son collectif rédactionnel s’élargit en étayant les sujets que nous pourrons vous proposer dans les prochains numéros et renforce ses compétences techniques et artistiques qui en assurent la conception. En outre, de nombreux projets continuent de traverser l’association dans le champ culturel, solidaire, environnemental, dans l’attente de jours propices à leur réalisation.
JF Thiebaux