Aussi fous que les Romains !

Après plusieurs annulations et reports en raison de la crise sanitaire, la 1ere édition de la Veni Vici, le trail qui relie Nîmes à Uzès en empruntant plus ou moins le tracé de l’aqueduc romain, a pu se dérouler le samedi 13 novembre sous un soleil radieux.


Parmi les 4200 coureurs inscrits sur les différents parcours de 12 à 67 kms reliant Les Jardins de La Fontaine de Nîmes à Uzès, via le Pont du Gard, se trouvait un enfant du pays Saint Chaptois en la personne de  Jérémy Martin.


Âgé de 32 ans, il a commencé la course il y a 8 ans en relevant le défi lancé par Damien Gandon, un autre enfant du village adepte de la course à pied longue distance en pleine nature. Il s’agissait de participer au trail des Templiers sur 75 km. Ce baptême du feu accompli après seulement deux mois de préparation, le jeune sportif qui fait désormais les beaux jours du club d’athlétisme d’Alès AC2A, a depuis écumé pas mal de trails, réalisant régulièrement d’excellentes performances, toujours classé parmi les meilleurs.

Coup de chapeau

A la Veni Vici, Jérémy a opté pour le plus long parcours de 67 kms émaillé de nombreuses côtes bien marquées qui usent les organismes. Leader de la course jusqu’au 35eme km, il a terminé à la 3eme place synonyme de podium, sur les 550 concurrents au départ, en 5h 41minutes. 

Le prochain objectif de Jérémy l’amènera en mars 2022 sur les pentes du Ventoux pour un trail de 46km.

Fabienne Mousset