C’était hier.
A l’occasion du Téléthon, les membres de Gardon Contacts ont rouvert l’atelier de peinture sur galets qui avait eu beaucoup de succès en 2021. Malgré une installation confortable bien au chaud dans la petite salle du foyer, le mauvais temps a considérablement réduit les visites à notre stand et ne nous a permis de récolter que 63 euros. Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières et le résultat global du Saint Chapton en est bien la preuve.
Pour le prochain Téléthon, nous proposerons de confectionner des » bâtons de paroles » selon un tradition des indiens d’Amérique , une activité pleine de sens que les enfants vont adorer.
Ailleurs, mais pour la même cause.
Se produisant habituellement au temple de Saint Chaptes, indisponible cette année pour cause de travaux, le collectif d’artistes et le groupe de musique Isotope n’ont pas pu être hébergés dans notre village . Dans l’urgence, Gardon Contacts a remué ciel et terre pour trouver un lieu d’accueil. Cette année donc le vernissage, l’exposition des œuvres et l’apéritif concert se sont déroulés au foyer de Garrigues. Merci donc, aux Garrigois et aux Saint Chaptois qui se sont déplacés, permettant ainsi de récolter 356 euros au profit du Téléthon.